La Loi de Relativité

De nouveau je me réjouis de partager ce nouveau texte de mon Amie Magali sur les 12 Lois Universelles…12 Lois, 12 Jours.
Que celui-ci vous apporte justesse et recentrage dans votre Etreté et confiance en votre devenir. « La conscience Universelle est la matrice de toutes formes de vie dans l’univers. Elle ne réclame aucun culte ou soumission, elle réclame juste que vous vous réalisiez… alors, le Corps, le Cœur est l’Esprit ne feront plus qu’un. »

Zickey

« Lorsque nous trouvons des obstacles ou des temps difficiles sur notre chemin, nous devons réaliser que ces défis renforcent notre lumière. Pour les résoudre, nous devons nous connecter à nos cœurs et suivre la lumière intérieure. » est la loi de relativité. Que vient faire la relativité ici ? Je développe en décortiquant l’enseignement.
Les obstacles, les difficultés, les moments où l’enthousiasme et la joie semblent avoir pris la poudre d’escampette et ont laissé la place à l’inquiétude, l’anxiété, le choc et la tristesse sont des clefs d’ouverture de conscience, d’épuration, de nettoyage. Ce blocage rencontré va déclencher le besoin de Capter ce qui se passe en se demandant : Pourquoi ça coince ? Pourquoi je vis ça ? Ce questionnement va nous faire plonger à l’intérieur de nous-mêmes comme un explorateur avec sa lampe qui rentre dans une cavité sans lumière à part celle qu’il a pris soin d’emporter avec lui. C’est l’image de l’hermite du tarot, l’arcane IX (qui porte le même nombre que la loi de la relativité) Ce blocage sur le chemin nous plonge dans le noir et ce processus d’entrer en soi va analyser nos émotions avec la seule lumière que nous possédons, celle de notre cœur. Nous allons voir la situation avec l’œil interne en étant poussés à entrer dans un sous-terrain en comptant seulement sur la lumière intérieure pour nous éclairer. Le mouvement de notre esprit devient une descente pour prendre de la hauteur. Lorsqu’un obstacle, un choix difficile, une attaque émotionnelle, un bâton dans notre roue voire un pneu crevé se présentent dans notre vie, se réchauffer et s’éclairer à la flamme de notre cœur permet de se recentrer, de s’aligner. Nous allons pouvoir relativiser. Tout d’abord, nous allons énumérer et ressentir tout ce qu’il y a de bon et de beau dans nos vies. Nous allons faire remonter à la surface le positif, réactiver dans nos esprits ce que nous avons réussi, ce qui nous fait vibrer. Nous nous reconnectons aux souvenirs des attentions des personnes qui nous aiment et sont présentes positivement dans le but de nous rassurer, de nous réconforter. Et par ce travail notre lumière va s’intensifier. De ce fait, l’obstacle, la difficulté nous semble de moins en moins infranchissable grâce à la hauteur énergétique que nous avons su réactiver qui nous donne de la force et nous montrera peut-être ce qui a déclenché l’embûche. Notre lumière intérieure qui grandit va nous aider à nous élever, à nous relever si on est tombé, c’est pour cela que la loi 9 parle que ces défis renforcent notre lumière.
« Lorsque nous trouvons des obstacles ou des temps difficiles sur notre chemin, nous devons réaliser que ces défis renforcent notre lumière. Pour les résoudre, nous devons nous connecter à nos cœurs et suivre la lumière intérieure. On vient de voir que l’introspection nous éclaire. Mais pourquoi alors parle-t-on de relativité ? Eh bien parce que pendant l’introspection, il est nécessaire d’accepter de ne pas tout savoir et de ne pas tout comprendre. Se recentrer demande au mental d’arrêter de faire tourner en boucle le négatif et les scénarios catastrophes mais il a tendance à insister pour comprendre ou à se laisser submerger par la peur et la peine. C’est là que le travail de la relativité doit opérer car en tant qu’humain nous devons accepter de ne pas être le générateur exclusif de solutions. La relativité renvoie au caractère de ce qui est relatif. La relativité du jugement humain. C’est la subtile différence entre savoir et connaissance, entre besoin d’explication et lâcher prise. Et je sais de quoi je parle, il a fallu que je me fasse aider plusieurs fois pour sortir de ma tête le hamster dans sa roue. Cette loi de la relativité, conscientisée, nous rappelle qu’en tant qu’humain nous devons accepter que notre densité ne nous permet pas d’atteindre la perfection de compréhension des raisons des énergies subtiles. Accepter que tout soit relatif nous connecte à l’humilité et au lâcher prise car c’est concevoir que nos raisonnements humains de part notre densité propre à notre existence sur Terre limite le champs de compréhension parfaite. Les polémiques des théories scientifiques de la relativité en sont un exemple parfait.
Reconnaître la variabilité de notre jugement/perception en tant qu’être humain par rapport à la puissance des énergies de la multidimension est une intelligence qui nous connecte à plus grand que soi et à l’accepter en tant que confiance en la vie. Les forces de l’Univers ont une raison de nous envoyer un obstacle que notre raison ne peut comprendre mais la relativité nous guide dans l’acceptation que cet événement va, dans l’invisible, nous apporter un éclairage dans la matière. Faire confiance aux énergies c’est avoir foi en son Soi supérieur qui parle avec la lumière de notre coeur.
Ne pas oublier que lorsque notre esprit humain croit qu’il y a le vide parce qu’il n’a pas d’informations matérialisées dans sa ligne de mire pour savoir où il va il est dans l’illusion car le vide n’existe pas. En effet, il y a ce qu’on ne voit pas qui nous empêchera de tomber et nous fera avancer en apparaissant sitôt que l’on fera ce pas.
Que la lumière soit !

Magali Roques

https://www.facebook.com/maplumedange

PRENDRE RDV