Message de Lumière #10

D’un avis personnel et spirituel, le monde n’est pas en crise… il est juste ce que nous voulons qu’il soit. Toutefois, il est impatient qu’on le transforme. Alors osez la transformation permanente et réinventez vos pensées, vos modes de vie, vos passions, vos joies, vos peurs, votre façon d’être et vos changements changeront le monde.

N’oubliez pas nous sommes sur terre pour être heureux !!

Notre époque est en recherche de sens, de nouvelles relations humaines. Dans un monde en profonde mutation, l’enjeu n’est plus seulement d’exploiter l’existant. Innover ne suffit pas non plus. Il s’agit de créer les conditions de la transformation permanente. Il ne s’agit plus de décliner le passé mais bien de créer sans cesse de nouvelles alchimies.  Apprendre à se réinventer passe par l’exploitation des acquis et l’exploration du futur, s’appuyer sur ce que l’on est pour devenir ce que l’on veut être, mettre les hommes et les femmes en projet, un projet pour eux-mêmes et un projet collectif, riche de sens pour chacun.

La question que vous pouvez vous poser par exemple est:

« que ce passe-t-il si je fais ça et, si je ne le fais pas ».  Vous pouvez la mettre au futur aussi.

Dans cette volonté de changement, l’énergie à déployer pour la transformation est colossale toutefois pas insurmontable. Ce qui fera la différence c’est la dynamique humaine, faite de sens et d’épanouissement individuel et collectif.

Bien évidemment, n’ayez pas peur de réussir car seuls ceux qui osent échouer peuvent réussir. Saisis ta chance, la vie est une chance. L’homme qui va le plus loin est généralement celui qui est prêt à agir et à oser, avoir de l’audace, toujours de l’audace.

Avoir confiance en soi, c’est oser faire le contraire de ce que les autres attendent de nous.

 

PRENDRE RDV