Le Bouddha et le Christ nous ouvrent ainsi les bras et transmettent à toute l’humanité la reliance de leurs cœurs associés, unissant l’Orient et l’Occident.
Chaque année, selon la tradition bouddhiste, le Wesak est célébré au moment de la Pleine Lune du mois de Mai. Pour les bouddhistes, le Wesak, en tant qu’anniversaire du Bouddha, est une des célébrations les plus importantes de l’année.
Toujours dans cette tradition,
C’est le moment où le Seigneur Bouddha a reçu l’illumination. Mais c’est aussi dans une reliance universelle, le moment clé où les Maîtres de Lumière et de sagesse bénissent la Terre.
C’est le point de rencontre qui nous rappelle que le Seigneur Jésus a été adombré par les Energies Christ et que le Maître Bouddha dans sa compassion revient en lien avec lui bénir la Terre et toute l’Humanité. Le Bouddha remet donc au Christ cette bénédiction pour qu’Il la diffuse sur la Terre et dans les Plans Universels.
Cependant, il est aussi possible de percevoir une force plus intense qui vient de la terre. Elle nous pousse à aller de l’avant dans notre parcours de changement intérieur.
Un rituel
Associé au Wesak, qui attire un grand nombre de pèlerins et consiste à faire le tour du Mont Kailash à pied. Le Mont Kailash, situé dans la chaîne himalayenne du Tibet, est considéré comme un haut lieu sacré pour plusieurs religions orientales. La demeure du Bouddha pour les bouddhistes, la demeure de Shiva pour les hindouistes.
Si nous en sommes un tant soit peu conscients, en accueillant cette force particulière de la terre, notre marche est accélérée parce que la vie est en perpétuel mouvement.
Célébration
Ceci pour dire que, désormais, le Wesak n’est pas seulement célébré dans les pays bouddhistes, mais aussi partout autour de la planète. Chaque année, de nombreuses méditations de groupe et des retraites sont organisées pour célébrer le Wesak. On peut donc dire que le Wesak est désormais un rendez-vous planétaire. Un Grand Portail énergétique (descente de lumière) qui supporte l’avènement de la Conscience et aussi, bien sûr, celui de la Nouvelle Terre.
C’est donc une formidable occasion de transformation de nos énergies, ainsi qu’une coopération à la montée en fréquence de la Terre qui reçoit elle aussi chaque année cette bénédiction et une coparticipation au travail des forces de Lumières.
Vous êtes tous invités à y participer avec le cœur et compassion qui est l’Amour sans condition. Ils nous incitent à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l’instant présent et nous relient ainsi avec nos Univers multidimensionnels. Connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer.
En cette période du Wesak
Essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine. Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers.
Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.