Spirituel

Contrat de vie

La raison et la logique nous dictent parfois un chemin ou une décision en contraste avec notre essence profonde, cela peut créer en nous des tensions, des conflits ou favoriser une maladie. Les anciennes traditions nous invitent à considérer l’être comme un tout ayant besoin de vivre en équilibre, corps, âme et esprit ensemble.
Lorsqu’on suit une démarche de connaissance de soi, on essaye souvent de décoder le sens caché des événements de notre vie pour retrouver notre guidance intérieure, la suivre, et ainsi respecter notre « contrat de vie ».

Des questions se posent à nous :
♥ Quel est le “contrat sacré” que j’ai accepté avant la naissance ?
♥ Quel est ce chemin qui donne sens à mon voyage sur la terre ?
♥ Comment rencontrer mon essence profonde et cheminer intimement avec elle ?
♥ Comment la manifester dans ma vie quotidienne ?
Le contrat de vie se reconnaît dans nos valeurs, talents et comportements. Lorsque nous vivons en cohérence avec lui, une joie profonde nous accompagne.
Se reconnaître en tant qu’être complet, spirituel, mental, émotionnel et physique.
Retrouver notre chemin intérieur, l’intégrer et le mettre en pratique au quotidien.
Développer notre attention aux signes de la vie et faciliter notre prise de décision.
Rencontrer une intimité plus profonde avec nous-mêmes.
Appréhender les signes…

Perception

Beaucoup d’entre nous se croient capables, à tort ou à raison, de pouvoir juger quelqu’un du premier regard. Est-ce une réflexion, une perception ou tout simplement de l’intuition ?? Face à un visage comprenant certaines similitudes avec d’autres,  par impression nous aurions tendance à reproduire un même jugement. En résumé, nous jugeons en fonction des ressemblances des personnes que l’on a déjà rencontrées et la notion de jugement entre en jeu !!

Par réflexion,  la machine à penser se met à fonctionner  consciemment ou inconsciemment et   notre première impression peut se révéler fausse, notamment quand on a la fâcheuse habitude de voir le mal partout. En effet, nous créons notre avis à partir de notre expérience, mais aussi de nos émotions.

Par perception visuelle, ou sensorielle qui consiste à avoir des capacités de connexion avec l’environnement extérieur  et « capter » des choses que d’autres ne voient pas.  Ce qui laisse supposer que nous possédons un système faisant appel à d’autres processus que ceux de l’intelligence rationnelle.

L’intuition, elle, s’avère souvent être de très bon augure dans notre vie actuelle, trop réfléchie, trop contrôlée, trop calculée, trop limitée trop de trop quoi. Le lâcher-prise est l’un des meilleurs remèdes, et savoir se fier à son intuition ou aux messages de notre corps et de notre environnement est la clé pour retrouver la paix intérieure.

Albert Einstein disait : « un esprit intuitif était un don sacré et qu’un esprit rationnel était un serviteur fidèle ». Il ajoutait que nous avons créé une société qui honorait le serviteur, mais qui avait oublié le “don”

L’intuition est une capacité innée qu’il vous faut exercer, surtout après avoir voulu l’effacer. Plus vous l’exercerez, plus elle vous dirigera vers les bonnes décisions et plus vous lui ferez confiance, plus vous aurez confiance en vous !!

Eveil

A l’heure actuelle, [j’aime bien commencer par cette phrase car ça fait bien une quarantaine d’année que je l’entends] beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques obsolètes et qui doivent désormais changer. De nombreuses personnes désirent prendre leur vie en mains et sortir du schéma classique imposé par la société ou leur façon de fonctionner. Ne plus supporter ce qui vous dérange comme le mensonge, la superficialité et tout ce qui n’est pas authentique. Beaucoup de lieux ou de personnes que vous fréquentiez auparavant ne vous intéressent plus, voire vous dépriment. Vous faites un rejet total  face au mensonge, de tout ce qui est superficiel et pas authentique, qui n’est pas en phase avec qui vous êtes. Vous êtes en quête de vérité, de simplicité, qui fait vibrer votre cœur.

Le mensonge est la plaie de l’humanité !! On le retrouve aux quatre coins du globe, dans la rue, au travail, avec vos proches, dans la pub, les infos, la religion, la spiritualité etc… il est partout. Dernièrement, venant d’une adepte, « le mensonge c’est naze… surtout pour celui qui ment « Ca laisse réfléchir quand même bien que c’est naze pour tous. Alors pourquoi ces mensonges ?? Dans la pub, les infos, la religion et la spiritualité c’est facile c’est souvent par soif de pouvoir, mais pour les autres… souvent par peur, de ne pouvoir assumer la vérité, par plaisir aussi ;  puis s’installe un certain confort et l’habitude prend le dessus. Quel masque porte le menteur, celui du fuyant, du dépendant, du contrôlant, du manipulateur, du maso ?? Quelles blessures peuvent l’animer pour en arriver à mystifier et tromper avec un aplomb et sang-froid hors du temps et de l’espace ?? Autant de questions qui à un moment donné vous interrogera surtout lorsque vous êtes sur un chemin d’éveil. Pour quelqu’un qui voit les Auras, rien de plus facile on sourit, mais pour la personne lambda comment le vit-elle lorsqu’elle découvre la supercherie, la trahison ??

Le superficiel c’est une plaie identique car un mensonge avec son être qui l’éloigne de qui il est. Souvent en besoin de reconnaissance et en manque de confiance en elle, la personne baignera dans le paraître !! Etre authentique vous apportera beaucoup plus de satisfaction sur le chemin de votre vie car ça devient un processus normal.

Soyez vigilant, prenez votre temps, testez…

Selon Platon :

Tout homme sait tout en puissance. Qu’est-ce alors qu’apprendre ?  Selon la représentation courante, apprendre, c’est accueillir quelque chose d’étranger dans sa conscience ; apprendre c’est donc remplir un espace vide par des choses qui sont étrangères à cet espace même. L’esprit ou l’âme serait une “table rase”, une tablette de cire sur laquelle rien n’est écrit et qui reçoit des impressions extérieures. Selon Platon, il y a certes des représentations de choses qui viennent de l’extérieur mais ce sont des représentations de choses singulières, passagères, des impressions sensibles. Or le véritable savoir est le savoir de l’universel, de l’Idée et ce qui est universel, ce qui est Idéal, n’est pas dans les choses mais dans l’esprit. L’universel est déjà dans l’intellect et il faut le découvrir. Apprendre c’est retrouver en soi-même la connaissance des Idées, c’est actualiser ce que l’on sait en puissance.

Antahkarana

canal invisible constitué de lumière. Ce canal forme un pont entre le cerveau physique et l’âme, et se construit principalement grâce à la méditation et au service des autres.
Autorisez-vous à imaginer la possibilité que vous soyez constitué d’une certaine fréquence de Lumière… Imaginez que vous êtes fait de Lumière… Il n’y a rien que vous ne devriez être, si ce n’est qui vous êtes vraiment ici et maintenant.