Les accords Toltèques

 » La simplicité du chemin découle de l’aptitude à amorcer les virages en douceur. Considérer l’aptitude comme étant la manière de et non la capacité de. »

Introduction

Les Accords Toltèques sont des propositions de changement pour un mode de Vie avec plus de sérénité, plus de conscience et de bonheur, en nous libérant de nos croyances limitantes, de nos peurs et de certains comportements générant des souffrances inutiles envers soi-même et les autres. C’est un peu comme « tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ». Souvent, en fonction de l’instant, de ses convictions, de sa position de femme blessée ou d’homme blessant, nous interagissons en réaction avec ce que nous disons ou entendons surtout si cela vient en réaction avec nos Formes Pensées négatives. Ces recommandations ont été définies par les Toltèques, des sages qui vivaient il y a plusieurs milliers d’années au Sud du Mexique.

« Il y a des milliers d’années, à travers tout le Sud du Mexique, les Toltèques étaient connus comme des femmes et hommes de connaissance. Les anthropologues les ont décrits comme une nation ou race, mais en réalité c’était des scientifiques et des artistes formant une société vouée à explorer et préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens. Maîtres (Naguals) et étudiants se réunissaient à Teotihuacan, l’ancienne cité des pyramides située au-delà de Mexico City, connue comme le lieu où l’homme devient Dieu. Au fil des millénaires, les Naguals ont été contraints de dissimuler la sagesse ancestrale et de la préserver de l’ombre.

La conquête européenne, couplée à l’abus de pouvoir personnel et quelques apprentis, rendit nécessaire de protéger la connaissance de ceux qui n’étaient pas préparés à l’utiliser avec discernement ou qui risquaient d’en user de manière abusive, à des fins personnelles. Fort heureusement, la connaissance ésotérique des Toltèques s’est transmise et incarnée au fil des générations à travers diverses lignées de Naguals. » [1]

En réalité

Ces accords sont six propositions pour une approche avec plus de conscience et au centre de soi-même. N’oubliez pas que si vous n’arrivez pas à changer les choses, vous pouvez changer la vision que vous avez de celles-ci. On ne pense plus aux seules limites, que tout est impossible, on pense plutôt qu’on est capable de beaucoup parce qu’on reconnaît son centre, son étincelle divine.

Je vous apporte un éclairage basé sur mon expérience, ce n’est pas la vérité, mais mon point de vue. Je vous invite à faire votre propre chemin d’investigation personnel en choisissant ce qui résonne de façon juste pour vous parmi les ingrédients que je propose et en en découvrant d’autres. En appliquant le 5ème accord : soyez sceptiques, mais écoutez votre cœur et âme reliés et surtout ne me croyez pas !!  Sans oublier toutefois les 5 autres…

Dans la vie de tous les jours vous pouvez mettre en pratique ces accords en prenant du recul ou en vous regardant d’en haut lorsque quelque chose vient vous titiller, voire agacer. Dans votre comportement avec l’autre verbalement il est vite facile de devenir blessant, de ne pas se respecter comme d’être irrespectueux envers l’autre. Retrouver son pouvoir et prendre sa place, tel un être conscient et unifié Corps, Ame, Esprit.

Que votre parole soit. 1

Parlez avec intégrité, dites uniquement ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole avec médisance ce serait l’utiliser contre vous-même. Utilisez la puissance du verbe au service de la vérité et de l’amour.

Réagissez de façon neutre et impersonnelle. 2

Ce que les autres disent et font leurs appartient et n’est qu’une projection de leur réalité, leur mental. Lorsque vous êtes immunisé(e) contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles car vous comprenez que tout est éphémère.

Faites abstraction aux hypothèses. 3

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement et justement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer des vies. Oser !

Soyez Vous, votre propre lumière. 4

Vous changez et avancez d’instant en instant, quelles que soient les circonstances ou les souffrances, faites simplement de votre mieux pour éviter de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets qui vous freine dans votre cheminement d’Âme.

Soyez sceptique, mais écouter votre cœur et votre Âme reliés. 5

Soyez vous même, et personne d’autre. Utilisez votre foi et le doute pour remettre en question tout ce que vous entendez. Ecoutez l’intention que sous-entend les mots et vous comprendrez le véritable message. L’intégrité de la parole juste sans vérité absolue que tout est composé.

Que votre Pensée soit Créatrice. 6

Ayez des pensées pures et créatrices de votre devenir. Chaque pensée se réfugie dans le désir absolu de qui vous êtes, ce que vous êtes. Soyez justes dans vos accords et autorisez-vous à marcher la parole qui reflète vos pensées positives.

A lui seul, celui-ci englobe les 5 autres…

[1] Les 4 accords Toltèques Don Miguel Ruiz,

Plus d’informations ??

Par tel au : +33 684 848 884
Par mail : contact@osmozic.fr

 

CD2
Guerrier de lumière
PRENDRE RDV