Wesak Mai 2025

L’Amour d’une chose éternelle et infinie nourrit l’Âme d’une Joie Pure ; c’est cela qu’il faut désirer et rechercher de toutes nos Forces.

Avec l’arrivé du Wesak et cette nouvelle pleine lune du 12 Mai[1], c’est un puissant portail d’accélération de l’Ascension qui nous donne l’occasion de célébrer la Nouvelle Terre qui, même si elle n’est pas encore visible, reste une réalité. Pourtant, et c’est un fait bien établi, l’esprit de division règne toujours sur l’humanité dans l’abandon des valeurs fondamentales. Si on prend nos décisions en fonction de ce que l’on vit maintenant, on aura tendance à rester exactement où l’on est.

Si on prend nos décisions en fonction de ce que l’on souhaite concrétiser, on sera naturellement aspiré dans la direction désirée. Le mouvement extérieur suit le mouvement intérieur. La réalité finit toujours par rattraper nos pensées.

Pour autant,

Devons-nous céder au désespoir, à la tristesse et à la colère ??   Bien évidemment que non.  Ce serait retomber dans des basses vibrations et laisser les forces de l’ombre œuvrer davantage dans le sens du chaos. Alors justement, n’ayons pas peur du chaos car celui-ci est prévu depuis fort longtemps. Laissons l’ancien monde s’effondrer et pendant ce temps, continuons de répandre les valeurs d’entraide, de solidarité, de générosité à travers nos sourires, nos rires et nos prières.
La joie du cœur est inhérente à l’être humain et rien ni personne ne peut vous l’enlever. Parmi mes moments préférés, en voici un que j’affectionne particulièrement… c’est lorsque je rigole avec quelqu’un et que je me rends compte de la chance de l’avoir dans ma vie.

La persévérance

Est souvent récompensée par un petit coup de pouce de l’Univers. On peut passer notre vie à rêver, comme la plupart des gens, ou vivre nos rêves, comme ceux qui connaissent le succès. Je nous laisse deviner quelle attitude nous réserve les plus belles surprises ! Cependant, il est aussi possible de percevoir une force plus intense qui vient de la terre.  Elle nous pousse à aller de l’avant dans notre parcours de changement intérieur.

En outre, oublier nos échecs et savourer nos victoires… si échecs il y a.

Le Bouddha et le Christ nous ouvrent ainsi les bras et transmettent à toute l’humanité la reliance de leurs cœurs associés, unissant l’Orient et l’Occident.

[1] Dans la tradition Bouddhiste, le Wesak est célébré chaque année à la pleine lune du mois de mai. Elle commémore trois événements majeurs de la vie du Bouddha : sa naissance, son illumination et son Parinirvana, c’est-à-dire son entrée dans le Nirvana. Cette fête sacrée est l’occasion pour les bouddhistes du monde entier de se réunir, de méditer et de rendre hommage à leur guide spirituel. C’est une des célébrations les plus importantes de l’année, sinon la plus importante. Toujours dans cette tradition, c’est le moment où le Seigneur Bouddha a reçu l’illumination.

Mais c’est aussi dans une reliance universelle le moment clé où les Maîtres de Lumière et de sagesse se préparent à bénir la Terre. C’est le point de rencontre qui nous rappelle que le Seigneur Jésus a été adombré par les Energies Christ et que le Maître Bouddha dans sa compassion revient en lien avec lui bénir la Terre et toute l’Humanité. Le Bouddha remet donc au Christ cette bénédiction pour qu’Il la diffuse sur la Terre et dans les Plans Universels.

 

bouddha3
PRENDRE RDV