Le Bouddha et le Christ nous ouvrent ainsi les bras et transmettent à toute l’humanité la reliance de leurs cœurs associés, unissant l’Orient et l’Occident.
Chaque année, selon la tradition bouddhiste, le Wesak est célébré au moment de la Pleine Lune du mois de mai. Pour les bouddhistes, le Wesak, en tant qu’anniversaire du Bouddha, est une des célébrations les plus importantes de l’année, sinon la plus importante.
Voici une méditation à faire le jour du Wesak ( Cette année 23 Mai 2024) seul(e) ou en groupe.
Pour cela et pour le jour du Wesak vous mettrez dans la salle où vous célébrerez ce moment, trois grands récipients, si possible de couleur différente, que vous aurez rempli d’eau pure.
Vous vous placerez en triangle autour de ces réceptacles afin que cette onde de forme, cette géométrie, dynamise l’énergie Christique et Bouddhique en chacun.
Durant quelques minutes vous visualiserez l’énergie rouge-masculine sur le récipient au Sud, l’énergie bleue-féminine sur celui placé à L’Ouest et l’énergie de couleur violette-androgyne, promesse du futur de l’humanité, sur celui placé à l’Est.
Vous passerez ensuite ces bols remplis d’eau pure de main en main afin que chacun puisse à voix haute mettre une qualité qu’il aimerait vivre ou développer durant cette année ou qu’il aimerait voir sur Terre.
A la fin de tout cela vous remettrez les récipients en triangle au centre de votre pièce et méditerez comme à votre habitude pour ce jour précis, c’est à dire une méditation de transmission.
Chacun des participants prendra ensuite un peu de l’eau des 3 récipients qu’il boira en conscience en accueillant cette eau de transformation.