La face cachée d’un adulte surdoué
Les autres le croient heureux, ayant une grande confiance en lui-même. Pourtant la réalité est tout autre. Il est le seul à percevoir ses limites…
Celui-ci souffre souvent d’un sentiment d’incompréhension. Il est hypersensible et sa grande émotivité peut être source de fragilité. Il est parfois dépassé par ses émotions. Souvent en difficulté pour créer des liens avec les autres.
Sa vraie singularité
C’est sa manière de réfléchir, de ressentir. Le surdoué adulte n’emprunte pas les mêmes chemins que la plupart des gens pour arriver aux mêmes résultats.
Pour un sujet ou une cause qui lui tient à cœur, il n’y a pas plus motivé que lui. Il a une incroyable capacité à se passionner : il ne compte plus sa force, son énergie. Il devient alors un forçat au travail et disponible à 100%. En revanche, si un sujet ne l’intéresse pas, il a beaucoup de mal à s’y mettre.
Son intuition
Généralement irrésistible, sa pensée est rapide et son raisonnement expéditif véhiculent souvent aux autres l’image paradoxale d’une personne instable et trop sûre d’elle.
Son sentiment de décalage par rapport aux autres le pousse souvent à renoncer à être lui-même et essayer de se conformer à ce que les autres attendent de lui. Sinon, ses humeurs ne sont pas toujours supportées…
Il se trouve alors refuge dans sa solitude et sa mélancolie et ses véritables amis…
En Amour
L’adulte haut potentiel n’apprécie généralement pas la tiédeur et la demi-mesure, et c’est en cela qu’il fait preuve d’un haut niveau d’exigence, sur le registre du « tout ou rien » : il attendra d’être vraiment séduit par une personne qui correspond véritablement à ses attentes pour s’investir dans une relation durable…
Vous vous reconnaissez dans ce texte, vous pensez avoir besoin d’écoute voire d’aide ?? n’hésitez-pas à me contacter…