Thérapies diverses

Introduction :

Tous les soins que je propose se pratiquent en présence du patient ou peuvent être reçus à distance. Nouveau depuis cette année, je me déplace à votre domicile si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer.

Ce n’est pas toujours évident de comprendre qu’il existe des personnes qui sont des magnétiseurs, des personnes qui pratiquent le Reiki, d’autres le shiatsu et des personnes qui sont formées au Shamballa ou aux soins Egypto-Esséniens. Extérieurement ces praticiens posent leurs mains sur une personne, mais il s’agit de pratiques bien différentes. Il ne s’agit pas de meilleures ou de moins bonnes. Chacun a sa particularité qui permet d’agir à tous les niveaux de l’être, de la cellule aux différents corps subtils qui nous composent. Les soins se déroulent sur la personne confortablement installée sur une table de massage et seront un combiné de stimulation de divers points énergétiques précis sur le corps physique ainsi que dans la partie éthérique. Cependant ils demandent la coopération des deux parties : le Praticien et le Patient. Ce sont des véritables moments sacrés que nous intégrons à notre vie actuelle et le résultat tient dans le fait « d’aider le patient à se guérir lui-même. » Ce qui est la clé de toute véritable guérison.

Pour qui

Les soins énergétiques s’adressent à ceux qui ont perdu la maîtrise de leur vie et se sentent fatigués, déprimés et déboussolés. Ils comprennent une purification complète de vos corps subtils (mémoires, parasites divers, Formes Pensées) suivie d’une activation de tous vos centres énergétiques et enfin la revitalisation de la circulation de l’énergie dans vos corps. D’une durée de 1h30 environ, les soins vous redonnent vitalité, optimisme et l’énergie pour reprendre efficacement votre chemin de vie en venant enrichir votre compréhension de l’être humain à travers une vision différente de la maladie et de l’équilibre du corps.
Ils sont d’une extrême richesse et d’une grande efficacité. De l’étude de l’aura humaine à la pratique d’une véritable chirurgie des corps subtils, elle nous amène à une vision différente de la santé globale de l’être. Elle nous invite à une découverte (ou une redécouverte) de l’équilibre subtil existant entre l’âme et le corps : apprendre à poser différemment le regard sur le monde et être ainsi en prise directe avec le soin, découvrir de nouveaux outils thérapeutiques intégrant l’être dans ses multiples dimensions…

Pourquoi

La maladie peut prendre sa source dans l’enfance, dans le moment présent ou dans une autre vie. Elle peut aussi avoir été générée par une façon erronée de comprendre un évènement, par un sentiment dévastateur, par une vieille culpabilité, peu importe, elle ne se trompe jamais de route et ira droit à l’organe ou à l’endroit qui lui correspond.
Elle mettra simplement quelques secondes à agir dans les cas d’un accident, quelques jours s’il s’agit d’un rhume ou quelques années pour un cancer. L’entité-maladie ne comptabilise pas son temps, cette notion lui est étrangère car elle se nourrit en permanence des pensées non évacuées que nous émettons quotidiennement. Les formes-pensées que nous émettons sont toutes à l’origine de nos maux actuels. C’est aussi pour cette raison qu’il est important de retrouver nos vieux contentieux, nos nœuds non réglés et souvent oubliés car si notre conscient fait mine d’oublier, le travail de destruction ne cesse que lorsque tout est nettoyé.
Le pardon envers nous-mêmes, le pardon envers l’autre est le facteur le plus puissant de cette dissolution. Il éclaire la vie différemment, demande de la compassion pour accepter et comprendre ce que nous étions, ce que l’autre était à ce moment-là. Pardonner en superficie, intellectuellement, mentalement, ne peut suffire à éradiquer une forme-pensée car celle-ci n’est pas dupe et vous ne pouvez la tromper. S’il reste au fond de votre cœur la moindre particule de grief, le nettoyage n’est pas fait et le résultat sera toujours en dessous de ce que à quoi vous vous attendiez.

S.E.U : Soins Energétiques Universels, cette pratique utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son ainsi que le massage de  points énergétiques dans le but de maintenir ou rétablir un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces soins agissent en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne tout en permettant de se reconnecter à soi  et par la même occasion reprendre confiance en la vie, accéder à son autonomie. Il s’agit d’un art de la thérapie au cœur de l’être. Derrière la maladie et le mal être, bien souvent, se cache un conflit intérieur. Nos pensées influencent nos cellules et notre corps devient ainsi à l’image de notre esprit. Ces soins sont une forme très ancienne de guérison  qui remonte à la nuit des temps, par la suite utilisés en Egypte et par les Esséniens et puis dans la continuité jusqu’à aujourd’hui par certaines personnes dont je fais partie. Les soins travaillent à la fois sur le corps physique et sur les corps subtils ce qui permet d’avoir un large registre et d’être aussi efficaces que ce soit pour un problème de santé précis ou pour un mal être profond.
En conclusion c’est une thérapie ancestrale tout en étant profondément actuelle et vous permet également de passer outre les croyances et modèles mentaux habituels vous empêchant d’évoluer. Généralement,  les S.E.U agissent là où toute autre technique échoue !!

Shamballa : C’est une pratique de soin multidimensionnel. L’énergie de Shamballa est en contact avec notre conscience la plus élevée et avec l’univers lui-même, nous accédons à tous les niveaux de conscience et aux différentes dimensions, inférieures et supérieures et notre Présence JE SUIS s’exprime. L’énergie Shamballa  fonctionne par l’Amour et la lumière et ainsi nous avons accès à une énergie multi-cosmique, en étant connectés  directement à la source et en comprenant enfin que nous ne sommes pas séparés de cette Énergie, donc de ce qui nous entoure, nous retrouvons alors le pouvoir de l’Amour qui peut agir dans toutes les circonstances et nous trouvons notre maîtrise personnelle. L’énergie Shamballa Multidimensionnel est bien plus qu’une technique de guérison, c’est une invitation au retour en soi et chez soi, une invitation à bien s’ancrer ici sur terre.

Bien que les pratiques énergétiques aient produit des résultats cliniques remarquables, elles doivent toujours être considérées dans leur étape expérimentale et complémentaire. Vous devez prendre la complète responsabilité de son utilisation. Les praticiens ne sont pas médecin et les soins ne sont pas destinés à remplacer les recommandations médicales de votre médecin. Mais plutôt destinées à coopérer avec les médecins et les professionnels de la santé dans une recherche mutuelle du bien-être optimum. Vous ne devez en aucun cas arrêter un traitement en cours prescrit par votre médecin sans son accord.