Voyage en pays Cathare Juillet 2025 Jour 4

Jour 4.

Pour ce denier jour dans la région, 2 balades sont au rdv. La première sera les 4 cascades des Mathieux. Pour cela il suffit de se rendre dans le petit village de Bugarach, de s’y garer et d’ensuite emprunter le sentier cathare qui longe le lac de la Vène. C’est une balade pas très longue dans la forêt mais aussi dans des passages plus ensoleillés. Faut savoir qu’à cette période l’eau ne coulera pas à flot… Après le lac nous franchissons le ruisseau par un petit pont aménagé puis « attaquons » la montée.

Le lieu est paisible et calme comme souvent dans ses Lieux Energétiques. L’idée est de monter au sommet à l’endroit où on doit de nouveau traverser La Blanque pour admirer le paysage vu d’en haut de la première cascade. A ce moment nous nous trouvons sur un énorme rocher qui surplombe la chute d’eau. L’endroit est magique, le soleil au rendez-vous, seuls, et un petit filet d’eau se jette dans une grande vasque en contrebas. Ce sera notre prochaine étape d’y descendre et partager des instants magiques avec les êtres de la nature.

Pour cela,

il suffit de redescendre par le sentier et de prendre un chemin pentu sur la droite, reprendre à droite à la bifurcation suivante et là de nouveau 2 nouvelles vasques alimentées par une seconde cascade. Il suffit de traverser en passant sur les rochers et sous un tronc d’arbre couché par le temps pour rejoindre la première vasque alimentée par la première cascade. Ensuite, il suffit de rebrousser chemin de remonter jusqu’ à la bifurcation, de prendre à droite pour accéder au pied de la troisième cascade. Inutile de vous dire de prendre vos précautions car le chemin est très pentu et si pluie la veille, très glissant voire dangereux. Arrivé au pied de cette troisième cascade, le décor est majestueux encore une fois et 2 énormes vasques remplies d’eau nous accueille. C’est un coin de paradis entre eau, végétation, rochers et barrières rocheuses.

Nous respirons à pleins poumons ces instants magiques et humides. Il suffit de marcher sur nos pas pour accéder à la quatrième cascade vu d’en haut… le temps ne compte pas dans ces lieux ressourçant, mais si nous voulons poursuivre ce qui est prévu dans la journée, il faut rebrousser chemin et rejoindre l’auto par le sentier pris au départ jusqu’au lac ou nous décidons de faire une pause casse-croute.

La balade reprend entre Rennes les Bains et Sougraigne

pour rejoindre les eaux de la « La Sals » formant de larges bassins naturels, étagés reliés entre eux par des cascades. L’une d’entre-elles est la Fontaine des Amour : L’eau est chantante est très fraiche. Faut compter dans les 10°. Entouré d’une nature luxuriante, le lieu est propice à la rêverie. Selon la légende les ondines fréquentent ses rives et les amoureux qui s’y baignent ensemble voient leur amour durer toute la vie. Mais c’est une légende n’est-ce pas… Sur l’un des rocher surplombant un grand bassin se dessine un cœur creusé dans la roche et rempli d’eau.

Si on regarde bien en face au niveau de la cascade, on peut y distinguer un « œuf de Yonis » et creusé dans la roche à gauche un pénis que certain appelle le serpent… Vue d’en haut, le passage de l’eau à dessiné une vulve… encore une fois, ouvrez votre œil pour admirer le paysage et les êtres de la nature qui y habitent. En remontant un peu, on y distingue un énorme rocher que nous appelons la Baleine… allez savoir pourquoi

La fin de la journée

on la passera un moment sur un rocher en forme de 2 fauteuils juxtaposés. Le fauteuil du christ.  Il suffit de s’assoir sur le premier face à vous puis de basculer ensuite de l’autre côté pour lâcher les émotions grandissantes, et surtout lâcher prise, respirer et bien évidement accueillir ce qu’il se passe en nous. Moment magique et fort en émotions…

Il suffira ensuite de retourner à Renne les bains, pour se baigner dans la marre aux fées et sa cascade avec l’eau à environ 38°…

Demain sera un autre jour et sur le chemin du retour en direction des gorges de Calamus si le temps s’y prète…

Un travail de fond a été effectué sur chaque personne du groupe désireuses de comprendre les failles de leur vie qui les empêchent d’avancer sur leur chemin de guérison…

Ce voyage aura permis d’explorer sur 5 jours, les ressources et la sagesse nécessaires pour traiter les maux et trouver son propre chemin de guérison. Dans ce monde complexe et changeant, les épreuves traversées semblent parfois insurmontables, quel que soit l’évènement obstacle.

Bien évidemment, comme vous avez pu le constater, j’ai omis de détailler les différentes activations, initiations, exploration de l’Ame ceci étant propre à mon travail personnel et aussi par respect envers le groupe. Toutefois, sachez que chacun de nous a été confronté à des défis personnels qui ont forcément ébranlés l’équilibre émotionnel malgré l’accompagnement en douceur de ce Voyage vers Soi.

Plus d’information ??

Par tel au : +33 684 848 884
Par mail : contact@osmozic.fr

 

PRENDRE RDV