Voyage en pays Cathare Juillet 2025 Jour 1
Jour 1.
Le départ se fait tôt le matin en direction de la forêt sur le contrefort de Rennes les bains. Par un petit chemin nous atteignons la source du cercle et par la même occasion le fauteuil d’Isis. Les Initiés sauront de quoi je parle… ce fauteuil est d’Energie Féminine et donc aucun rapport avec le diable. A savoir que la balise « fauteuil du diable » dans google a été mis y’a presque 20 ans par les villageois de Rennes désireux d’en finir avec les pseudos chamanes qui bien souvent galvaudaient à outrance ce lieu magique et hautement vibratoire. La tradition veut que sur chaque fauteuil rencontré, et nous allons en rencontrer 5 pendant notre séjour dans Rennes. Il suffit de s’assoir, de bien respirer et de se laisser transporter dans un voyage multidimensionnel et multicosmique à travers les âges et les astres…
Le chemin se poursuit sur la droite pour aller vers une grotte aménagée pour le visiteur pèlerin du moment. On y trouve du bois, divers ustensiles de cuisine, des couchages, mais c’est sans grand intérêt pour notre quête du jour. Nous rebroussons chemin pour reprendre le sentier autrefois emprunté par les druides, les celtes, les cathares, Marie Madeleine et bien d’autres encore bien avant eux et un petit peu plus haut juste avant le petit pont de bois se trouve un second fauteuil à Energie Masculine cette fois. Libre à chacun de s’assoir et de vivre son « expérience » …
L’ascension se poursuit pour enfin arriver enfin sur le plateau où en contrebas se trouve les fameuses Roulers « roches tremblantes » gravées d’inscription de toutes sortes et érodées par les fonds marins il y a fort longtemps. Il suffit de poser les mains sur celles-ci et de ressentir les vibrations au grès du vent. Sur la gauche se trouve « the Frog » et d’un autre point de vue un tout autre personnage… mais je vous laisse le soin d’ouvrir le bon œil pour découvrir qui se cache derrière si un jour vous passez par là. Un peu plus loin en haut se trouve le fauteuil du Géant, autrefois gardien du lieu mais toujours présent pour celui désireux de voir…
Nous attaquons la descente à travers bois pour rejoindre la route et prolonger la balade en direction de la Fontaine de Marie Madeleine. Pour rejoindre celle-ci, on prend à gauche du parapet descendons jusqu’à la rivière « La Blanque » et traversons celle-ci pour remonter ensuite jusqu’à la source où un petit banc de pierre nous accueille pour méditer un instant. Sur la paroi rocheuse de nouveau des inscriptions diverses, (les Templiers sont autrefois passés par là), le trou ou jaillissait autrefois l’eau ferrugineuse. Après un moment passé avec Marie Madeleine, nous continuons le chemin à travers bois tranquillement pour rejoindre la Sals que nous traversons pour prendre une pose déjeuné avant de poursuivre notre voyage initiatique du jour en d’autres lieux…
Ces autres lieux seront la grotte de Marie Madeleine puis une petite visite à Rennes le château la Commune des Mystères : Sur les traces de l’abbé Saunières et de son culte voué à Marie-Madeleine. Le trajet se fera par le Pas de la Roque/ Porte des Hommes (portail sur l’Atlantide symbolisant les réincarnations et les renaissances).
Nous nous garons sur le petit parking de la route blanche et commençons la petite ascension à travers la montagne en direction de la terre rouge. Une petite heure de marche tranquille environ, oui il faut profiter de la nature et savoir respirer en cheminant, pour arriver non loin de l’accès à la grotte aujourd’hui fermé par une grosse barricade pas vraiment franchissable. Pour cause, celle-ci a été installée y’a deux ans environ pour protéger le site et surtout pour empêcher des cars entiers de pseudo chamane Français et Hollandais, pour ne citer qu’eux, galvauder le site à grand coup de tambour… et faire tomber les rochers en porte à faux. Bien évidemment, connaissant bien le lieu, je sais que je peux rejoindre les grottes un peu plus loin par un petit chemin de traverse à travers les rochers et difficilement praticable. Vous comprendrez que pour des raisons de sécurité je ne divulguerai pas ce passage…
La « visite » sera riche en émotions et reconnexions en tout genre, merci les Madeleine de continuer à m’accueillir sur vos voies et poursuivre vos enseignements riches et varies.
Il est temps de reprendre la route pour rejoindre Rennes le Châteaux et ses mystères… Bref petit passage dans la boutique pour acheter divers encens à un prix très attractif par rapport à chez nous. Puis nous recueillir un instant dans l’église et ses nombreuses frasques…
Puis la balade se poursuit en direction de la « Tour Magdala » Edifice emblématique du domaine de l’initié Abbé Saunière. « Homines id quod volunt credunt » Disait César…
Bien évidemment, nous pouvons faire le tour des remparts du village par un chemin de traverse.
Voilà une petite synthèse de notre première journée… A suivre…
Un travail de fond a été effectué sur chaque personne du groupe désireuses de comprendre les failles de leur vie qui les empêchent d’avancer sur leur chemin de guérison…
Ce voyage aura permis d’explorer sur 5 jours, les ressources et la sagesse nécessaires pour traiter les maux et trouver son propre chemin de guérison. Dans ce monde complexe et changeant, les épreuves traversées semblent parfois insurmontables, quel que soit l’évènement obstacle. Bien évidemment, comme vous avez pu le constater, j’ai omis de détailler les différentes activations, initiations, exploration de l’Âme ceci étant propre à mon travail personnel et aussi par respect envers le groupe. Toutefois, sachez que chacun de nous a été confronté à des défis personnels qui ont forcément ébranlés l’équilibre émotionnel malgré l’accompagnement en douceur de ce Voyage vers Soi.
Plus d’information ??
Par tel au : +33 684 848 884
Par mail : contact@osmozic.fr


