La Pâques
N’est-ce pas le désir le plus profond de l’âme que d’être pleinement accompli et réalisé ?
Le printemps est arrivé et nous apporte une belle énergie de renouveau. Nous recevons en même temps l’énergie spirituelle de Pâques qui coïncide avec la pleine lune du printemps. Pâques symbolise la résurrection, c’est-à-dire la renaissance à quelque chose de nouveau suite au fait de délaisser quelque chose d’ancien devenu inutile.
Cette notion de résurrection nous indique que la vie est éternelle, que nous nous renouvelons sans cesse, que ce soit durant cette vie ou au cours de plusieurs autres. Alors, pourquoi restons-nous dans des situations qui nous font mal ? Pourquoi vivons-nous une vie aussi déséquilibrée ? Voilà deux questions qui méritent réflexion…
Dans notre vie horizontale, nous vivons souvent sous l’esclavage de nos propres mécanismes et conditionnements, qui bloquent l’accès à cette liberté d’être et à l’expression de qui nous sommes vraiment au plan de l’âme.
Des modes
D’être conditionnés tels que les habitudes nuisibles ou régressives nous amènent à des attitudes autodestructrices… Ces modes de paraitre deviennent un réel obstacle à l’éclosion d’une nouveauté d’être en soi et à une vie vécue de manière plus significative et heureuse.
Quelles sont les peurs qui vous habitent lorsque vous vous éloignez de l’équilibre que vous désirez. Il est important ensuite de vous donner le droit d’avoir ces peurs, mais persévérez toujours jusqu’à ce que votre but soit atteint.
Vivre Pâques au niveau expérience personnelle signifie vivre une résurrection intérieure afin de naître à qui nous sommes vraiment. Pour que surgisse cette percée de notre Soi profond, de l’être lumière que nous sommes, nous avons besoin de nous en remettre à une force supérieure.
Que Pâques
Soit pour chacun une expérience intérieure de résurrection à la magnificence de l’âme. Que ce soit une réalité vécue dans le cœur de tout être humain sur la planète afin de faire de ce monde non plus un monde de violence ou d’égoïsme dominé par la personnalité de chacun mais un monde à l’image des qualités innées de l’âme humaine, comme l’a exprimé dans son humanité le Christ.
La fête de Pâques suit le Carême[i] et célèbre la résurrection de Jésus… Une renaissance qui est l’un des fondements de la foi chrétienne.
Pâques est la plus ancienne fête chrétienne. Mais à l’origine, Pâques était simplement une fête païenne, célébrant le printemps et le renouveau qui coïncidait avec la première pleine lune après l’équinoxe.
La Pâque juive, elle, diffère de la fête chrétienne. Et pas uniquement parce qu’elle ne comporte pas la lettre « s ». Elle commémore l’exode du peuple juif d’Égypte, libéré de l’esclavage par Moïse en traversant la mer Rouge.
[i] Le carême est une période de 40 Jours très importante pour les chrétiens car il les prépare à la fête de Pâques et qui commence 40 jours (hors Dimanche) avant. Cette période est manifestée de diverses façons et souvent admises comme pratique individuelle ou collective. Ce temps peut aussi simplement participer à la réflexion sur le rapport que l’individu entretient au monde qui l’entoure.
Il n’est jamais trop tard si ce n’est déjà fait. Pour passer à l’action, nous devons commencer par le décider et ensuite poser une action, puis une autre, puis une autre… peu importe l’action.

