Bô Mois d’Avril

Si le mois de Mars était plutôt porté sur des énergies masculines, d’action et de concrétisation, le mois d’Avril est plutôt de nature féminine. La sensibilité, l’intuition, l’amour.

Notre corps et notre esprit sont en relation avec le monde et l’environnement. Les cycles de la nature impactent notre humeur et nos organes. Les fêtes de Pâques inaugurent ce mois d’Avril, à l’origine nos ancêtres fêtaient la nature à travers des rituels et des symboles. L’observation des rythmes de la nature nous aide à booster notre vitalité.

Avril est le mois des possibles, tout est en ouverture.

La sève continue son ascension dans les arbres, l’énergie explose, les bourgeons fleurissent.
Les fleurs s’ouvrent et les odeurs se répandent. C’est un vrai bonheur que de se balader en lisière de forêt pour voir cette multitude de couleur s’épanouir dans les champs et sur les arbres.

Je fais une pause.

Le temps d’un instant, un arrêt sur image pour me laisser toucher par la beauté du paysage ; prendre une inspiration profonde et me laisser envoûter par les saveurs du printemps.

Laisser nos cœurs s’ouvrir à la beauté du monde, comme Perséphone qui sort des enfers et qui redécouvre la beauté de la nature et de la vie. C’est le bon moment pour se laisser enivrer par l’énergie débordante, par l’expansion de nos envies et de nos projets. Mais prenons garde ! Car le monde extérieur est fascinant et on a vite fait de s’y perdre. La tendance d’Avril est également au surmenage et à la surpression.  À vouloir trop en faire, nous pouvons griller les étapes et nous brûler les ailes.

C’est donc le moment pour marquer un temps d’arrêt.

Se poser et prendre une inspiration pour se reconnecter à son essence. Si nos projets sont lancés, et que l’énergie débordante nous pousse, la question est : Suis-je entier ?
Ne suis-je pas en train d’oublier quelques parties de moi-même dans ce chemin que j’ai pris ?

Des pensées de doutes et de confusion peuvent nous envahir. Il n’y a pas de mal à ça. L’hésitation est un appel à revenir vers soi.

Avril est le moment de vérifier la réalité de nos projets, prendre un temps pour s’assurer que notre âme est au cœur de notre engagement afin qu’elle puisse nous soutenir pour le reste du voyage.

Quelle est la source de nos motivation.

C’est un moment pour respirer et évacuer les émotions et les surpressions. Les exprimer à travers l’art : la poésie, la peinture, la musique… Les partager librement à d’autres.
Comme la fleur qui s’ouvre et partage les subtilités de son parfum à son environnement. C’est libre et gratuit, le plaisir pur du don.

Laissons-nous toucher par la beauté du monde et exprimons nos ressentis à notre entourage.
L’expression par l’art, donne deux fonctions qui servent notre énergie pour ce mois d’avril :

Évacuer les doutes, les émotions et les surpressions
Partager avec d’autres notre vision de la beauté du monde, leur offrir une opportunité d’être touchés à leur tour.
Faire un break pour s’assurer d’être bien aligné avec notre vie et nos projets
Se retirer du monde un instant pour faire le point.

Comment se réaliser avec l’amour.

« Aimez-vous les uns, les autres comme je vous aime » L’amour de Soi sans hésitation que l’on se porte et comment continuer à se prodiguer cet amour propre envers son esprit, son corps. Loin les hésitations du mental, loin les blessures émotionnelles pour avoir cette connaissance de l’importance et la sagesse de son corps qui nous ramène à l’essentiel tout en prenant conscience que ce qui est important pour nous n’est pas forcement ce que nous avons toujours cru. Cette conscience que nous pouvons mettre sur nos croyances est une clef unique à notre quotidien alors ne fuyons pas ce corps, notre propre vie et laissons-nous porter par l’effervescence de l’Amour de la vie.

Les solutions sont en vous.

Malgré tout, attendez-vous à vivre des périodes de rejet tout comme des retrouvailles karmiques et ainsi vivre des moments émotionnels intenses. Toutefois ceci est juste et vous permet de regarder ces instants avec détachement et discernement en restant centré sur vous-même. Il est temps de lâcher ses dépendances, ses pensées limitantes, ses peurs, colères, croyances modérées afin d’atteindre des états de grâce et de lumière.

Comme je le dis souvent mieux vaut surfer au sommet de la vague plutôt que d’être pris dans l’essoreuse… Il vous est donc demandé courant Avril d’aligner votre vibration avec la vibration de la planète Terre, de l’univers en vous reconnectant à l’Amour unifié.  Finie le « moi » et bienvenue le « je ».

Alors, pourquoi ne pas profiter de cette période de Pâques pour se réaliser en tant qu’homme mais aussi esprit.

Jésus dit à Nicodème que « ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit », Ces passages ne deviennent compréhensibles que si l’on se réfère à l’enseignement védique à propos de l’homme recherchant la perfection spirituelle. Selon cet enseignement, cet homme doit subir trois naissances : la première est la naissance dans un corps physique fourni par ses parents, la seconde est la naissance spirituelle au moyen de l’initiation, la troisième et dernière est celle qui s’accomplit dans le monde de l’esprit et qui fait de l’Initié un être immortel.

Cette seconde naissance, la régénération de l’esprit, après la naissance naturelle de ce qui est né de la chair, était certes de nature à étonner le commun des mortels.  Néanmoins, elle avait déjà été enseignée 3.000 ans avant la venue du grand prophète de Galilée, non seulement dans l’Inde antique, mais à tous les époptes lors des initiations instruites dans les grands mystères de la Vie et de la Mort. Ce secret des secrets, était pratiquement démontré par les Yogis. Ayant libéré leur âme des liens de la matière et de la perception physique des sens, ils développaient leur puissance spirituelle et la force de leur volonté au point d’acquérir le pouvoir de communiquer avec les mondes supérieurs et de pratiquer ce qu’on nomme à tort des « miracles ». Les hommes ayant atteint sur cette terre le pouvoir de communier avec le « Père dans le Secret » peuvent « ressusciter des morts » dans le monde de l’Esprit.

Pâques, c’est le moment où l’Initié réalise l’immortalité : la résurrection de la vie en esprit. Il est évident d’avoir et/ou garder la Foi et rester en Paix aussi bien personnellement que collectivement.

Je le redis, nous sommes sur Terre pour être HEUREUX. Le seul pouvoir que l’ombre possède, est celle que nous lui accordons !!

 

PRENDRE RDV