L’impact de la Lune sur les hommes et leur cycles mensuel

Comme nous sommes bien conscients de l’effet gravitationnel de la lune sur les océans et les mers, il ne nous est pas difficile de concevoir les effets de la lune sur le corps humain puisqu’il est composé à 70 % d’eau.

Tous les corps célestes émettent certaines fréquences.

Alors que la plupart d’entre eux sont trop éloignés de la Terre pour avoir un effet sur les hommes et les femmes, c’est la lune qui est la plus proche de nous et qui se révèle être le corps céleste le plus influent.
Cependant, ses effets varient pour les hommes et les femmes, principalement en raison de leurs différences anatomiques et mentales.
Bien que les femmes soient dites plus hormonales et les hommes plus logiques, on constate que certains hommes montrent un comportement apathique et émotionnel pendant une pleine lune, ils sont également sujets à une rage irrationnelle et à des ballonnements.

Ces symptômes sont similaires à ceux que ressentent de nombreuses femmes, juste avant ou pendant leurs règles.

Ainsi, le cycle de la lune peut également être responsable des changements d’humeur chez les hommes tous les mois, comme une femme ayant ses menstruations.
L’effet peut prendre la forme d’un manque d’énergie, de colère, d’irritabilité et d’une libido accrue ou diminuée.
Contrairement à la croyance populaire selon laquelle un niveau plus élevé d’hormone sexuelle masculine « la testostérone » rend un homme agressif et violent, ce sont les faibles niveaux de l’hormone qui le rendent mécontent, impétueux et sauvage.
Et la pleine lune est coupable de faire plonger ces niveaux entraînant la dépression, le retrait et les changements d’humeur.

Les hommes sont connus pour devenir plus agressifs avant et après la pleine lune.

Ce n’est pas seulement une hypothèse, mais cela a été prouvé cliniquement en examinant médicalement les fluides corporels des hommes pendant le cycle lunaire.

Il a été observé que les niveaux d’hormones mâles augmentent et diminuent au cours du cycle lunaire de 30 jours.

Les hommes montrent un comportement variable entre la nouvelle lune et le jour de la pleine lune

PRENDRE RDV