Revenir à son corps d’êtreté unifié en osant se regarder c’est retrouver sa Force de Vie.

Les quatre archétypes féminins et masculins sont des passages obligés dans la vie de l’être humain. S’observer de l’extérieur est un temps rare et précieux, parfois nécessaire. On peut découvrir sa nature originelle et offrir la possibilité de ressentir concrètement son essence masculine ou féminine. Dans son corps, dans ses émotions et ses pensées, tout comme ses comportements.

La façon d’aborder nos failles ouvre une opportunité pour défaire avec sincérité, ce qui fait obstacle à l’expression de cette essence. On se libère, pour pouvoir (re)trouver, ressentir notre identité et s’affranchir avec sincérité de ce qui nous enferme dans des comportements où parfois on ne se reconnaît plus.

L’homme, au cours de sa vie passe par quatre phases aux comportements bien distincts qui ont chacune une durée d’environ quarante jours au minimum et peuvent durer bien plus longtemps… des années et l’implique beaucoup moins émotionnellement.

L’homme des cavernes

est un guerrier qui agit avec détermination et force. Il est à l’initiative et n’a pas peur de défendre son royaume. Toujours alerte et attentif, il se tient prêt physiquement et émotionnellement à agir pour un monde plus juste, pour les causes qui lui tiennent à cœur. C’est un flux d’énergie très intense qui pousse toujours à continuer. Le guerrier est aussi stratège et fait preuve de discernement et de clairvoyance. Connecté à sa vulnérabilité et l’Autre, il est le protecteur et la force motrice. Souvent les femmes s’en plaignent.

Prendre conscience de ses propres phases, c’est retrouver qui l’on est profondément en libérant des entraves conscientes et inconscientes. C’est puiser dans ses ressources divines en plongeant dans la séparation pour retrouver l’Unité.

Archetype de l'être
PRENDRE RDV