Revenir à son corps d’êtreté unifié en osant se regarder c’est retrouver sa Force de Vie.
Les quatre archétypes féminins et masculins sont des passages obligés dans la vie de l’être humain. S’observer de l’extérieur est un temps rare et précieux, parfois nécessaire. On peut découvrir sa nature originelle et offrir la possibilité de ressentir concrètement son essence masculine ou féminine. Dans son corps, dans ses émotions et ses pensées, tout comme ses comportements.
L’homme
Au cours de sa vie passe par quatre phases aux comportements bien distincts qui ont chacune une durée d’environ quarante jours au minimum et peuvent durer bien plus longtemps… des années et l’implique beaucoup moins émotionnellement.
La femme
Tout comme l’homme, elle passe aussi par quatre phases mais celles-ci changent à chaque menstruation. Le cycle hormonal de la femme est très concret ce qui lui procure un net avantage. Se reconnecter aux archétypes du féminin, c’est se reconnecter à la profondeur et la complexité de son être. A sa dualité aussi. Car chaque archétype possède sa part d’ombre.
Le magicien
Est détenteur des secrets de l’Homme, de la nature et du cosmos. Il maîtrise à la fois la théorie et son application. Sa quête est de chercher et de connaître. Pour cela il est prêt à parcourir le monde comme à vivre reclus. Il peut ensuite guider et initier l’Autre en conscience et pour le plus grand bien. Il sait discerner les faux-semblants et dégonfler les égos. Il utilise des outils pragmatiques adaptés à son besoin, développe un savoir-faire et une technique particulière et aime les nouvelles technologies.
La sorcière
Est l’expression de la femme sauvage et décomplexée. Elle incarne l’obscurité et la puissance sexuelle. Elle ne tolère pas les banalités et les faux-semblants. Elle va au-delà de sa zone de confort. Elle ressent tout et dit ce qu’elle pense. Elle étudie, cherche et remet en question. Elle sait qu’il faut détruire pour renaître alors elle fait le bilan du cycle passé et en tire les enseignements qu’elle saura transmettre. Sa force créatrice et sa connexion à elle-même sont particulièrement puissantes et magiques.
Prendre conscience de ses propres phases, c’est retrouver qui l’on est profondément en libérant des entraves conscientes et inconscientes. C’est puiser dans ses ressources divines en plongeant dans la séparation pour retrouver l’Unité.