Les Archétypes Féminins et Masculins

Revenir à son corps d’êtreté unifié en osant se regarder c’est retrouver sa Force de Vie.

Les quatre archétypes féminins et masculins sont des passages obligés dans la vie de l’être humain. S’observer de l’extérieur est un temps rare et précieux, parfois nécessaire. On peut découvrir sa nature originelle et offrir la possibilité de ressentir concrètement son essence masculine ou féminine. Dans son corps, dans ses émotions et ses pensées, tout comme ses comportements.

L’homme

Au cours de sa vie passe par quatre phases aux comportements bien distincts qui ont chacune une durée d’environ quarante jours au minimum et peuvent durer bien plus longtemps… des années et l’implique beaucoup moins émotionnellement.

 La femme

Tout comme l’homme, elle passe aussi par quatre phases mais celles-ci changent à chaque menstruation. Le cycle hormonal de la femme est très concret ce qui lui procure un net avantage. Se reconnecter aux archétypes du féminin, c’est se reconnecter à la profondeur et la complexité de son être. A sa dualité aussi. Car chaque archétype possède sa part d’ombre.

Le prince

Est complètement incarné dans ses cinq sens et recherche le plaisir terrestre sous toutes ses formes. Il sait aussi qu’il fait partie d’un grand Tout et sait s’émerveiller et s’émouvoir de la beauté du Vivant. L’Amour est son moteur. Il est créatif et énergique et cherche la connexion pleine et entière, le jeu et la sensualité. Sa sensibilité et son empathie peut le mener à de grandes souffrances comme de grandes joies.

La mère

Porte l’amour inconditionnel et l’harmonie. Elle nourrit et soutient l’autre, tout en offrant un cadre et une autorité naturelle. Désintéressée et extravertie, elle attire du monde autour d’elle et partage avec plaisir ce que la nature lui a offert. Elle est en prise directe avec son cœur et ses émotions. Elle sait ce qui la fait vibrer et pourquoi elle est au monde. Elle a envie de le partager en toute confiance et en toute authenticité.

Prendre conscience de ses propres phases, c’est retrouver qui l’on est profondément en libérant des entraves conscientes et inconscientes. C’est puiser dans ses ressources divines en plongeant dans la séparation pour retrouver l’Unité.

Archetype de l'être
PRENDRE RDV