Revenir à son corps d’êtreté unifié en osant se regarder c’est retrouver sa Force de Vie.
Les quatre archétypes féminins et masculins sont des passages obligés dans la vie de l’être humain. S’observer de l’extérieur est un temps rare et précieux, parfois nécessaire. On peut découvrir sa nature originelle et offrir la possibilité de ressentir concrètement son essence masculine ou féminine. Dans son corps, dans ses émotions et ses pensées, tout comme ses comportements.
La façon d’aborder nos failles ouvre une opportunité pour défaire avec sincérité, ce qui fait obstacle à l’expression de cette essence. On se libère, pour pouvoir (re)trouver, ressentir notre identité et s’affranchir avec sincérité de ce qui nous enferme dans des comportements où parfois on ne se reconnaît plus.
Tout comme l’homme, la femme passe aussi par quatre phases mais celles-ci changent à chaque menstruation. Le cycle hormonal de la femme est très concret ce qui lui procure un net avantage. Se reconnecter aux archétypes du féminin, c’est se reconnecter à la profondeur et la complexité de son être. A sa dualité aussi. Car chaque archétype possède sa part d’ombre.
La princesse
Incarne la concrétisation des projets et la confiance en soi. C’est l’étincelle de vie. Concentrée et déterminée, elle affirme ses envies et porte ses projets avec structure, ambition… et plaisir ! Elle est pleine d’envies de s’amuser, de sortir, de tester de nouvelles activités, de faire de nouvelles rencontres et de découvrir le monde. Les idées fusent et les projets sont audacieux. Elle croque la vie à pleines dents et laisse s’épanouir sa sexualité.
Prendre conscience de ses propres phases, c’est retrouver qui l’on est profondément en libérant des entraves conscientes et inconscientes. C’est puiser dans ses ressources divines en plongeant dans la séparation pour retrouver l’Unité.