Formations

FORMATION EN SOINS ENERGETIQUES UNIVERSELS

La thérapie n’a jamais consisté à régler les difficultés d’une personne en recourant à des éléments extérieurs à elle. Rien de magique donc, dans une thérapie énergétique : c’est à la personne de travailler sur ses difficultés, et en aucun cas le praticien qui règle à sa place, mais il l’accompagne pour qu’elle sache le faire elle-même… De cette façon j’aime appeler le praticien « Catalyseur »

PRÉ-REQUIS

Les cours ne nécessitent pas de prérequis particulier si ce n’est un intérêt pour la connaissance médicinale et les pratiques sous explorées de soins Holistiques et Alternatifs.
Plusieurs points essentiels et trop souvent négligés sont développés comme la protection du thérapeute lors d’un soin, l’harmonisation avec le patient, l’ancrage et la présence du ici et maintenant. Bien évidemment, ces mêmes techniques peuvent servir dans la vie courante pour nettoyer une habitation, éviter les pompages énergétiques, les transferts d’énergies nuisibles  etc… ce qui peut rendre des services inestimables.

A QUI S’ADRESSE LA FORMATION

Cette formation apporte une vision claire sur la constitution véritable de l’être humain et de la puissance extraordinaire de son esprit. Vous découvrirez des outils remarquables qui vous permettront de développer votre autonomie et surtout votre liberté en développant votre être véritable, vos aspirations profondes et votre conscience et de ce fait la pratiquer sur autrui.
Les thérapeutes et autres professionnels de santé y trouveront également des outils remarquables qu’ils pourront prodiguer à leurs patients. Les personnes en souffrance auront des éléments importants pour les accompagner sur le chemin de la compréhension et de la guérison.
Enfin cette formation est ouverte à toutes les personnes curieuses et désireuses de comprendre un peu plus le monde dans lequel elles vivent afin de vivre libre et autonome, en pleine santé sur leur chemin d’évolution.

ÔsmoZic vous propose cette formation de 256 heures environ sur 24 jours comprenant 6 regroupements de  2 et/ou 4 jours sur 2 ans qui se déclinent en deux parties :

La première partie divisée en 4 modules concerne l’évaluation des déséquilibres énergétiques tels que l’harmonisation de l’Aura, le travail sur les Chakras et Nadis, l’énergie du Son et les soins énergétiques qui en découlent. L’enseignement de cette partie de la formation se base sur une progression pédagogique  mixant théorie et pratique vous permettant de développer progressivement votre sensibilité au monde de l’énergie.

La seconde partie  divisée aussi en 4 modules vous propose d’étudier en parallèle deux grandes approches de la connaissance des Soins Energétiques Universels : la notion de terrain et la thérapie manuelle approfondie. Libérer  des nœuds émotionnels permet aussi de  libérer des tensions physiques et la connaissance du terrain biologique de l’être  permet de proposer des remèdes naturels venant soutenir et renforcer les bienfaits des soins énergétiques. La thérapie manuelle permet l’harmonisation de l’axe crânio-sacré et la libération des tensions psychocorporelles.

Le stagiaire s’engage au début de la formation sur la totalité de celle-ci. Une lettre de motivation et un entretien préalable seront demandés. L’inscription est valable à la réception de la fiche d’inscription dument remplie et d’un chèque d’acompte de 200 euros qui sera encaissé avant le  premier regroupement. (Pour des possibilités de facilités de paiements, nous consulter)

Entre chaque séminaire, 1 voire 2 ateliers de révision d’un jour voire un weekend et animé par nos soins mais vous laissant en totale autonomie sera aussi un bon moyen pour vous de garder le contact avec les pratiques vues précédemment. Une participation de 20 euros par jours vous sera alors demandée. (Non obligatoire)

Chaque module comprend l’ensemble des éléments suivants :

Frais d’inscription et participation pour le module correspondant.
L’enseignement des séminaires et l’envoi par internet des cours correspondants en PDF.
Le suivi des élèves par téléphone ou mail.
Anciens élèves, possibilité de réviser les cours gratuitement.

Les dates et lieux de formations sont donnés ultérieurement mais se déroulent toutes dans le bassin Annecien en Haute Savoie.