Les Sephiroth :
Les Sephiroth sont des facteurs agissant dans l’homme et dans l’univers à tous les niveaux. Selon le niveau sur lequel on se place, les Sephiroth sont vues comme des concepts, des attributs divins, des types de forces, des niveaux de conscience, des processus à l’oeuvre dans des structures vivantes (le corps humain par exemple mais aussi l’Histoire), des qualités, des perceptions particulières de la réalité.
Les Sephiroth sont des voiles masquant la divinité et des principes actifs maintenant l’illusion du monde. L’arbre de vie représente la structure de l’homme et de l’univers. Il symbolise à la fois les forces à l’œuvre dans le manifesté. Les voiles placés entre l’homme et la connaissance pure, et les interactions entre ces forces. L’arbre contient 10 Sephirah disposées dans un ordre et un rôle bien précis.
L’arbre de vie est un arbre de lumière. De la plus pure et rayonnante étincelle en son sommet, elle transmet son énergie éternelle en descendant progressivement jusqu’aux racines, éclairant au passage chaque sphères de conscience, et retenant à chaque niveaux un peu plus de sa puissance, jusqu’à ce que cette lumière divine devienne matière. Commence alors le voyage de l’illumination qui consiste à retransformer la matière en lumière pure, en réponse à la générosité et à l’humilité de la Source infinie.
Dans cet atelier,
nous aborderons les différentes Séphirah ainsi que leur rôle dans la matrice et nous dessinerons un arbre accompagné de méditation et de chants.
A découvrir…