Divers


Laisser derrière vous ce qui vous a fait souffrir.
Laisser derrière vous ce qui vous a blessé.
Laisser derrière vous ce que vous ne pouvez changer.
Débarrassez-vous de ces sentiments qui vous empoisonnent. Prenez avec vous que la force et le courage de recommencer à zéro. Défendez votre sérénité et votre bien être tout comme votre respect. Ne permettez à personne d’éteindre votre sourire et votre joie car vous méritez ce qu’il y a de mieux…

………………………………………………..

Selon Platon :
 » Tout homme sait tout en puissance. Qu’est-ce alors qu’apprendre ? Selon la représentation courante, apprendre, c’est accueillir quelque chose d’étranger dans sa conscience ; apprendre c’est donc remplir un espace vide par des choses qui sont étrangères à cet espace même. L’esprit ou l’âme serait une “table rase”, une tablette de cire sur laquelle rien n’est écrit et qui reçoit des impressions extérieures. Selon Platon, il y a certes des représentations de choses qui viennent de l’extérieur mais ce sont des représentations de choses singulières, passagères, des impressions sensibles. Or le véritable savoir est le savoir de l’universel, de l’Idée et ce qui est universel, ce qui est Idéal, n’est pas dans les choses mais dans l’esprit. L’universel est déjà dans l’intellect et il faut le découvrir. Apprendre c’est retrouver en soi-même la connaissance des Idées, c’est actualiser ce que l’on sait en puissance. « 

………………………………………………..

« Parce que la santé ne se limite pas uniquement à la constitution physique de l’homme, parce qu’elle est un cheminement vers un nouvel état de conscience, de lucidité et d’harmonie, une vision holistique de la santé consistera à relier les niveaux corps-âme-esprit et permettra de comprendre pourquoi la maladie survient à un moment bien particulier de la vie »