Respirez…

Concrètement sur divers problèmes, le fait de nous énerver, d’en parler à longueur de temps, de pester ne serait-ce qu’en pensées change-t-il quoi que ce soit aux circonstances du moment ?? Est-ce que le fait de s’énerver ou de ruminer fait brusquement disparaître le problème pour le remplacer par une issue plus favorable, plus acceptable ??
Lorsque vous vous sentez triste, fatigué voire en colère, vous pouvez soit passer votre temps à vous énerver à ce sujet ou alors, vous pouvez commencer à simplement observer ce qui se passe en vous, à voir de quelle façon vos émotions sont ressenties dans votre corps, l’effet que ça produit quand vous vivez ces émotions. Passez du jugement à un simple constat tout à fait neutre et détaché.
Cessez de vouloir modifier la réalité en luttant contre ce qui se passe en vous ou autour de vous.
Dites oui aux difficultés que vous rencontrez, voyez que pour le moment elles sont là et que c’est comme ça. C’est ce qui est pour le moment, et ce n’est pas pour autant que les choses vont rester comme ça
Ce à quoi vous résistez persiste et plus vous résistez plus vous nourrissez de votre énergie ce différent, et plus vous alimentez celui ci dans votre expérience de vie, qu’il s’agisse de conflits, de solitude, de manques en tout genre, de problème de santé, etc…
Essayez en faisant simplement de votre mieux, et voyez ce qui se passe alors pour vous… Qui sait ce qui pourrait se passer…

This entry was posted in Chronique - Spirituel. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *