Spirituel

Beaucoup d’entre nous se croient capables, à tort ou à raison, de pouvoir juger quelqu’un du premier regard. Est-ce une réflexion, une perception ou tout simplement de l’intuition ??
Face à un visage comprenant certaines similitudes avec d’autres,  par impression nous aurions tendance à reproduire un même jugement. En résumé, nous jugeons en fonction des ressemblances des personnes que l’on a déjà rencontrées et la notion de jugement entre en jeu !!
Par réflexion,  la machine à penser se met à fonctionner  consciemment ou inconsciemment et   notre première impression peut se révéler fausse, notamment quand on a la fâcheuse habitude de voir le mal partout. En effet, nous créons notre avis à partir de notre expérience, mais aussi de nos émotions.
Par perception visuelle, ou sensorielle qui consiste à avoir des capacités de connexion avec l’environnement extérieur  et « capter » des choses que d’autres ne voient pas.  Ce qui laisse supposer que nous possédons un système faisant appel à d’autres processus que ceux de l’intelligence rationnelle.
L’intuition, elle, s’avère souvent être de très bon augure dans notre vie actuelle, trop réfléchie, trop contrôlée, trop calculée, trop limitée trop de trop quoi. Le lâcher-prise est l’un des meilleurs remèdes, et savoir se fier à son intuition ou aux messages de notre corps et de notre environnement est la clé pour retrouver la paix intérieure.
Albert Einstein disait : « un esprit intuitif était un don sacré et qu’un esprit rationnel était un serviteur fidèle ». Il ajoutait que nous avons créé une société qui honorait le serviteur, mais qui avait oublié le « don »
L’intuition est une capacité innée qu’il vous faut exercer, surtout après avoir voulu l’effacer. Plus vous l’exercerez, plus elle vous dirigera vers les bonnes décisions et plus vous lui ferez confiance, plus vous aurez confiance en vous !!

This entry was posted in Chronique - Spirituel. Bookmark the permalink.