Nouvelle lune :
Formera un aspect carré tendu avec Uranus et concerne l’adaptation au changement et à l’incertitude avec flexibilité, ouverture d’esprit et une plus grande conscience de soi. Cette nouvelle lune offre également des opportunités de bénéficier de conditions changeantes et peut apporter une nouvelle romance passionnante ou pimenter une relation amoureuse. Un bonus financier surprise est également possible.
C’est donc un excellent moment pour prendre un nouveau départ, tourner la page ou démarrer un nouveau projet. Vous pouvez également remettre en question les anciennes habitudes, comportements et croyances, et rechercher des moyens nouveaux et inventifs de progresser. Faire preuve de souplesse, d’originalité et d’inventivité. L’ouverture d’esprit et une plus grande conscience de soi peuvent conduire à une nouvelle voie courageuse avec des opportunités inattendues et des possibilités passionnantes.
Imbolc :
Marque le retour de la lumière et l’éveil de la nature. Nous sommes en ce moment même à mi-chemin entre le solstice d’hiver (Yule) et l’équinoxe de printemps (Ostara). C’est un moment charnière où l’un touche à sa fin, et où l’autre commence à s’annoncer. Dame Nature est tendrement enveloppée dans son manteau d’hiver, elle se réveille doucement et se prépare à sortir de son sommeil hivernal. C’est un sabbat intime, tourné vers soi et marqué par de précieux moments d’introspection et de projections d’avenir. Il célèbre la renaissance et la purification.
À cette époque de l’année, la nature s’éveille peu à peu, nous commençons à ressentir que les jours s’allongent et cela nous pousse à vouloir nous lancer dans de nouvelles choses et dans de nouveaux projets. C’est un excellent moment pour trier ses affaires, purifier son foyer, nettoyer, faire de la place en nous et tout autour de nous, se purifier soi-même et lâcher prise sur les douleurs du passé qui encombrent encore notre esprit. C’est une période sacrée où l’on renouvelle ses énergies et où l’on sème de nouvelles graines (concrètement et mentalement), afin de prendre un nouveau départ.
Nouvel an chinois :
C’est l’année du Tigre d’Eau. Signe de Force, le Tigre nous donnera la force d’aller vers nos objectifs personnels. Bondir, surgir vers son avenir.
L’eau permettra la tempérance de celui qui refuse d’être en cage et inspire le respect. Cette année sera sous le signe de la constance et aller chercher à l’intérieur de soi, dans les profondeurs de nos cellules. Jusqu’au 3 février, nous sommes dans le mois du Bœuf de Métal, dans une année du Bœuf de Métal. Ce qui est intéressant, c’est qu’après une année éprouvante, lourde, morose, qui nous poussait à nous poser, à faire du tri, à apprendre à avancer pas à pas, le dernier mois de l’année renforce l’énergie de l’année. C’est à dire que le Bœuf de Métal a tenu ses promesses. Et au cas où nous n’aurions pas bien compris l’intérêt d’avancer désormais avec prudence, en acceptant que nous ne détenions aucune certitude, si ce n’est celle de la mort de notre corps physique, alors ce mois de janvier vient nous le rappeler.
Comme par magie, et cela est extrêmement rare puisque cela se produit tous les 60 ans, la cohérence à avoir dans nos postures et dans nos alignements, sera reprise dès le début de l’année 2022. Ce qui est souligné ici, c’est l’acceptation de passer vraiment d’un état à un autre de manière quasi immédiate. Et pour le coup, la bascule est bien marquée.