Les Formes Pensées

 

 

Retour à « Ateliers »

Formes Pensées : Les anciens reconnaissaient l’idée que chaque être humain génère inconsciemment des énergies psychiques. Les écoles ésotériques du XIXe siècle donnèrent le nom de “formes pensées” à ces énergies produites par la psyché. Selon elles, les formes-pensées sont le produit de désirs puissants qui peuvent se détacher totalement de leur auteur pour accomplir ce pourquoi elles ont été produites. Dans certains cas, lorsqu’elles sont suffisamment puissantes, les formes-pensées peuvent entrer en résonance avec d’autres individus, perpétuant leur durée de vie.   Les changements du champ d’énergie d’une personne sont liés à son état mental et à sa stabilité psychologique. Ainsi lorsqu’un individu émet des énergies psychiques qui ne sont pas en harmonie avec lui, celles-ci peuvent perturber la qualité énergétique de son champ électromagnétique et à la longue, sa santé physique. On rejoint ici la vieille idée que la psyché influence le corps. Une Forme-Pensée est en quelque sorte un « égrégore individuel » qui cette fois, n’est généré que par la pensée d’un seul individu.

Définition d’une Forme-Pensée :
 Une Forme-Pensée est la concrétisation d’une pensée émise, c’est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L’entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n’est pas nous. Dans le cas de maladie, le rôle d’une Forme-Pensée est de nous rappeler qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas compris, pas intégré…

Création d’une Forme-Pensée:
A la suite d’une émotion, d’un stress, d’un choc psychologique, l’énergie projetée à ce moment-là sera véhiculée par la pensée de celui qui l’émet, pour finalement prendre forme dans l’astral. Le pouvoir de nos pensées est immense, d’une puissance insoupçonnée. Lorsque nous pensons sans émotion ou stress spécifique, l’énergie que nous émettons va rejoindre l’égrégore correspondant à son niveau vibratoire. Par contre si nous émettons une pensée chargée d’une forte émotion ou d’un stress important, concernant un événement bien défini, celle-ci prendra forme et vie dans l’astral, dans la partie de l’astral proche de notre niveau vibratoire, à nous humains.  Deux chakras  sont nécessaires à la construction d’une FP,  le 6e est toujours mis en œuvre… Son rôle est de créer des images mentales, représentations de d’objectifs, de pensées, de parole. Il est le centre de l’énergie créatrice par excellence et de la matérialisation de nos pensées, sur les plans subtils. L’autre chakra, co-créateur de la FP n’est pas toujours le même et, varie en fonction de l’origine de la FP.

  • 2e chakra si la FP est d’origine sentimentale
  • 3e chakra si la FP est d’origine émotionnelle
  • 5e chakra si la FP est d’origine conceptuelle

 Lors d’un choc émotionnel, d’un traumatisme psychologique, d’un stress, un rayon d’énergie va jaillir des 2 chakras concernés et, au point de rencontre de ces 2 rayons, dans l’aura mentale, une cellule vivante : la FP, se formera. Cette cellule contiendra toutes les informations concernant la situation, l’événement générateur de la FP. Tout ce qui s’est passé, tout ce que le cerveau a vécu, sera enregistré dans la FP.
Le 4e chakra (du cœur) ne sera jamais à l’origine d’une FP, car il ne peut générer du négatif. Seulement de l’énergie positive.
Par l’utilisation de la clairvoyance et une vision subtile, il est possible de les observer sous la forme de symboles visuels dans l’aura mentale. Le décodage de ces symboles par une lecture de l’aura, permet de comprendre la représentation de la réalité que la personne s’est construite tout au long de sa vie. Ces émissions sont particulièrement intenses lors de tensions émotionnelles importantes et peuvent par contre être moins captées lorsque le sujet se calme. Plus une FP est proche du corps physique, plus elle est proche du moment présent.
Il va de soi que je parle ici de Formes Pensées négatives on ne peut que la transformer, la transmuter, pour qu’elle passe à autre chose, après un travail sur soi mais c’est un travail de longue haleine voire de toute une vie.

Dans cet atelier, je vous propose de découvrir des schémas types de Formes Pensées, leurs origines, leurs activations et leurs rôles. Lors de petits exercices rapides, vous aurez la possibilité de prendre conscience de  ce qui vous perturbe à travers elles.

A découvrir…