Les Chakras

 

 

Retour à « Ateliers »

Chakras : L’énergie que nous avons ne vient pas de nulle part. Chacun de nous en possède  et ce sont les principaux points d’énergie du corps. Les Hindous, les Incas et les Asiatiques s’en servent pour soigner les désordres physiques et psychiques ainsi que différentes maladies qui peuvent atteindre l’être humain. Les chakras tiennent un très grand rôle. Les échanges d’énergies entre l’intérieur et extérieur du corps s’effectuent à travers ces points. En passant à travers l’AURA, ils captent les énergies venant de la terre et du cosmos et les transforment pour nous donner de l’équilibre. Beaucoup de ces chakras se répartissent dans notre organisme, mais nombreux d’entre eux ne tiennent qu’un second rôle si je puis dire. Il n’y en a que 7 qui assurent un rôle principal. Ils sont situés entre le coccyx et le sommet du crâne, sur une ligne médiane.

Lors de cet Atelier, nous allons parler des 7 principaux chakras dans notre corps. Chacun d’eux a une couleur dominante, est associé à une huile, est relié à des organes et réagi à un son. En effet selon nos besoins vitaux, nos chakras ont un niveau de conscience et une fréquence vibratoire.
De plus, on découvrira que les Chakras ont un point de liaison qu’on retrouve sur les pieds, ce qui peut être pratique dans certains cas.
Chacun de nous a le pouvoir d’arriver à l’harmonisation et au développement des chakras et également à faire circuler les énergies.
C’est vrai que la vie n’est pas toujours facile et  l’être humain peut traverser des périodes de trouble liées aux peurs, aux douleurs et à la tristesse. L’important est de savoir enlever les blocages pour toujours garder les joies de vivre et s’occuper de construire des relations humaines plus enrichissantes et authentiques permettant de toujours donner du sens à la vie.

A découvrir…